Buy Bullion

Wholesale Silver

Buy silver for wholesale prices. Wholesale silver is available to investors and collectors, including wholesale PAMP silver, wholesale Johnson Matthey and wholesale silver coins, including silver Maple Leafs, Eagles and Philharmonics for secure vault storage and worldwide delivery.

Why Buy Wholesale Silver?

Many clients putting together a precious metals portfolio are looking to buy both gold and silver. However, Silver trades at a significantly lower premium to gold. In fact, one ounce of gold is worth more than two kilograms of silver. Therefore, clients looking to buy silver coins often look at purchasing larger quantities. Most silver coins are available in Monster Boxes of 500 coins. This is the most popular option for clients looking to buy wholesale silver coins for delivery or for storage. For clients looking to buy silver bars, the most popular option is the 100 ounce silver bar. This bar trades at a significantly lower premium to the 1 ounce silver bar, and they are easily to stack. Larger bars are generally less popular as they become more difficult to lift.

Wholesale Silver Coins vs Silver Bars.

What is the best option for silver investors? Silver bars or silver coins? The answer is that it depends on your investment goals.  Wholesale silver coins are available in monster boxes, which are easy to store. Investors also like the fact that silver coins have a legal tender value. In some countries, this has tax advantages. The fact that major governments back silver coins also makes them hugely popular.

On the other hand, silver bars sell for a reduced premium to coins. This makes them a more popular option for investors looking to buy silver based on premium alone. Silver bars can be easily stacked away, and the buy sell spread on them is smaller than the buy sell spread on silver coins.

Wholesale Silver - The Problem with VAT

One of the most difficult considerations for individuals investing in silver in Europe is the VAT. This costs investors an average of 20% more than their purchase price in tax alone if they wish to take delivery. It is for this reason that most silver investors, and particularly those in Europe, select to store their purchase in our vaults instead of taking delivery. It is worth considering as well that British residents do not need to pay Capital Gains Tax on any profits earned on coins deemed UK Legal Tender - these include the silver Britannia and the silver Queen's Beasts series. 

The Most Popular Wholesale Silver Products

The following items are the most popular wholesale silver products among European clients:

The Benefits of Storing Bulk Silver Purchases in Switzerland

For clients considering precious metals storage, our services include free storage for up to one year from the time of purchase, plus guaranteed buyback at favourable rates. This service is highly popular with investors who don’t feel comfortable taking delivery of large amounts of silver, or for investors looking to hold there silver purchases for a period of time and sell them back. Storing silver in Switzerland means that no VAT is payable on purchases, which saves investors a lot of money on the final value of the purchase.

Acheter des lingots

Argent pour la vente en gros

Achetez de l'argent au prix de gros. L'argent en gros est disponible pour les investisseurs et les collectionneurs, y compris l'argent de la PAMP, de la Johnson Matthey et les pièces d'argent en gros, dont les Maple Leafs, les Eagles et les Philharmoniques, pour un dépôt en chambre forte sécurisé et une livraison dans le monde entier.

Pourquoi acheter de l'argent en gros ?

De nombreux clients qui constituent un portefeuille de métaux précieux cherchent à acheter à la fois de l'or et de l'argent. Toutefois, l'argent se négocie à un prix nettement inférieur à celui de l'or. En fait, une once d'or vaut plus que deux kilogrammes d'argent. Par conséquent, les clients qui cherchent à acheter des pièces d'argent envisagent souvent d'en acheter de plus grandes quantités. La plupart des pièces d'argent sont disponibles dans des coffrets géants de 500 pièces. C'est l'option la plus fréquente pour les clients qui souhaitent acheter des pièces d'argent en gros pour la livraison ou le stockage. Pour les clients qui souhaitent acheter des lingots d'argent, l'option la plus populaire est celle des lingots de 100 onces d'argent. Ce lingot se négocie à un prix nettement inférieur à celui du lingot d'argent de 1 once et il est facile à empiler. Les lingots plus grands sont généralement moins populaires car ils sont plus difficiles à soulever.

Vente en gros de pièces d'argent contre des lingots d'argent.

Quelle est la meilleure option pour les investisseurs en argent ? Les lingots d'argent ou les pièces d'argent ? La réponse est que cela dépend de vos objectifs d'investissement.  Les pièces d'argent en gros sont disponibles dans des boîtes géantes, qui sont faciles à stocker. Les investisseurs apprécient également le fait que les pièces d'argent ont une valeur légale. Dans certains pays, cela présente des avantages fiscaux. Le fait que les principaux gouvernements soutiennent les pièces d'argent les rend également très populaires.

En revanche, les lingots d'argent se vendent à un prix inférieur à celui des pièces. Cela en fait une option plus populaire pour les investisseurs qui cherchent à acheter de l'argent sur la seule base du prix. Les lingots d'argent peuvent être facilement empilés et l'écart entre les prix d'achat et de vente est plus faible que pour les pièces d'argent.

Vente en gros d'argent - Le problème de la TVA

L'une des considérations les plus difficiles pour les particuliers qui investissent dans l'argent en Europe est la TVA. Celle-ci coûte en moyenne aux investisseurs 20 % de plus que leur prix d'achat, rien qu'en taxes, s'ils souhaitent en prendre livraison. C'est pour cette raison que la plupart des investisseurs en argent, et en particulier ceux d'Europe, choisissent de stocker leur achat dans nos coffres forts au lieu d'en prendre livraison. Il convient également de noter que les résidents britanniques n'ont pas à payer d'impôt sur les plus-values sur les bénéfices réalisés sur les pièces considérées comme ayant cours légal au Royaume-Uni, notamment les séries Britannia et Queen's Beasts en argent.

Les produits en argent en gros les plus populaires

Les articles suivants sont les produits en argent en gros les plus populaires auprès des clients européens :

Les avantages du stockage des achats d'argent en vrac en Suisse

Pour les clients qui envisagent de stocker des métaux précieux, nos services comprennent le stockage gratuit pendant un an au maximum à compter de la date d'achat, ainsi qu'un rachat garanti à des taux avantageux. Ce service est très populaire auprès des investisseurs qui ne se sentent pas à l'aise pour prendre livraison de grandes quantités d'argent, ou pour les investisseurs qui souhaitent conserver leurs achats d'argent pendant un certain temps et les revendre. Le stockage de l'argent en Suisse exonère de TVA sur les achats, ce qui permet aux investisseurs d'économiser beaucoup d'argent sur la valeur finale de l'achat.