Buy Bullion

Palladium Coins

SuisseGold.ch sells government minted palladium coins to its clients for secure Swiss storage or for delivery. Low premium palladium bullion coins, including Canadian Maple Leafs, are also available.

What is Palladium?

 Palladium is a rare precious metal that is used in the jewelry industry and in the manufacturing of electronics and automobiles. It is also popular with physical precious metals investors looking to buy palladium. 

Palladium is a member of the Platinum Group Metals (or PGMs), a group of rare earth metals that always appear together. Thus, palladium is normally found in the same locations as platinum. 

More than 70% of the world's available palladium originates from South Africa, and a further 20% from Russia. This makes the metal's price extremely sensitive to economic, political and social factors in these countries. For example, when South Africa considered nationalizing its mining industry, prices of PGMs soared. Currently the price of palladium is trading at around double its value of several years ago. 

World supplies of palladium are less than 1/100th that of gold, and the majority of the metal is used in the automotive industry. That also means that the prices of palladium are sensitive to the car industry. The normal trend is that palladium is used as the default metal in most automobiles for the catalytic converter, but platinum is used in luxury vehicles. Thus, changes in the demand for luxury cars or for new cars can affect the palladium price. 

Current rises in palladium prices are impacted by the increase in middle classes in countries with huge populations, such as China and India, where there has been a huge surge in the purchase of vehicles as a result.

 Government Minted Palladium Coins

All palladium coins are minted by official government mints. Although there are several refineries that produce palladium rounds, these are rarer. Palladium coins are less common than gold or silver coins, but should not be discounted when building a precious metals portfolio. 

Royal Canadian Mint Palladium Maple Leaf Coins

By far the most popular and recognised palladium coin worldwide is the Maple Leaf coin, produced by the Royal Canadian Mint. These Maple Leaf coins contain 9995 fine investment grade palladium bullion, and are available in 1 troy ounce size only. The palladium maple leaf was first issued in 2005, and was the first palladium coin to be minted by an official government body. The coin has maintained popularity, particularly due to the increase in interest in palladium investing. 

Cook Islands Palladium Coins

The Cook Islands recently released their own palladium coin - a one ounce palladium coin with an image of the HMS Bounty on it. Each palladium Cook Islands coin has a face value of $50 Cook Islands Dollars. These coins are manufactured by the Perth Mint on behalf of the Islands. Unlike the palladium Maple Leaf series, these coins are released in limited mintages, and sell for a higher premium as a result. 

American Eagle Palladium Coins

The United States Mint authorised the manufacturing of palladium American Eagle coins in 2010. The coins were first released in 2017, in a limited mintage of 15,000 coins, and in 2018 were only available as proof coins. Like the Cook Islands coins, these palladium Eagles sell at a higher premium due to their limited mintage and proof condition. Each coin has a face value of $25 USD. Coins are available individually and in tubes of 20. 

Storing Palladium Coins VAT-Free

All clients of Suisse Gold have the option of requesting their order for delivery or storing it in secure vault storage located in Switzerland. For clients from the EU, Swiss vault storage has the added benefit of VAT-exemption. No VAT is payable on purchases until the client takes delivery. Clients taking advantage of our Zurich based vault storage may select to collect their purchase or sell it back at any time. Palladium coins may be purchased in any of 15 currencies, and 5 cryptocurrencies, including Bitcoin.

Acheter des lingots

Pièces de palladium

SuisseGold.ch vend des pièces de monnaie en palladium émises par le gouvernement à ses clients pour un stockage suisse sécurisé ou pour la livraison. Des pièces d'investissement en palladium à faible prime, y compris les Maple Leafs du Canada, sont également disponibles.

Qu'est-ce que le palladium?

 Le palladium est un métal précieux rare utilisé dans l'industrie de la bijouterie et dans la fabrication de produits électroniques et d'automobiles. Il est également populaire auprès des investisseurs en métaux précieux physiques qui cherchent à acheter du palladium.

Le palladium est un membre du groupe des métaux du groupe du platine (ou MGP), un groupe de métaux de terres rares qui apparaissent toujours ensemble. Ainsi, le palladium se trouve normalement aux mêmes endroits que le platine.

Plus de 70% du palladium disponible dans le monde provient d'Afrique du Sud et 20% de Russie. Cela rend le prix du métal extrêmement sensible aux facteurs économiques, politiques et sociaux de ces pays. Par exemple, lorsque l’Afrique du Sud a envisagé de nationaliser son industrie minière, les prix des MGP ont monté en flèche. Actuellement, le prix du palladium se négocie à environ le double de sa valeur d'il y a plusieurs années.

L'offre mondiale de palladium représente moins de 1/100e de celle de l'or et la majeure partie du métal est utilisée dans l'industrie automobile. Cela signifie également que les prix du palladium sont sensibles à l'industrie automobile. La tendance normale est que le palladium est utilisé comme métal par défaut dans la plupart des automobiles pour le convertisseur catalytique, alors que le platine est utilisé dans les véhicules de luxe. Ainsi, l'évolution de la demande de voitures de luxe ou de voitures neuves peut influer sur le prix du palladium.

La hausse actuelle des prix du palladium est impactée par l’augmentation de la classe moyenne dans des pays très peuplés, tels que la Chine et l’Inde, où l’achat de véhicules a considérablement augmenté.

 Création en palladium par l’hôtel de la monnaie du gouvernement

Toutes les pièces de palladium sont crées  par des hôtels gouvernementales officielles de monnaie. Bien que plusieurs raffineries produisent des cartouches au palladium, celles-ci sont plus rares. Les pièces en palladium sont moins courantes que les pièces en or ou en argent, mais ne doivent pas être escomptées lors de la construction d'un portefeuille de métaux précieux.

La pièce  Feuille d'érable Palladium de l’hôtel royal canadien de la Monnaie

La pièce de monnaie Maple Leaf, produite par la Monnaie royale canadienne, est de loin la pièce de palladium la plus populaire et la plus reconnue dans le monde. Ces pièces de monnaie Maple Leaf contiennent des lingots de palladium de qualité en terme d’investissement allant jusqu’à 9995 $ et sont offertes en taille d’une once troy seulement. La feuille d’érable en palladium a été émise pour la première fois en 2005 et était la première pièce de monnaie en palladium à être conçue par un organisme gouvernemental officiel. La pièce a conservé sa popularité, en particulier en raison de l’intérêt croissant pour l’investissement dans le palladium.. 

La pièce de Palladium des Îles Cook

Les Îles Cook ont récemment publié leur propre pièce de monnaie en palladium - une pièce de 1 once en palladium sur laquelle figure une image du HMS Bounty. Chaque pièce de monnaie des îles Cook en palladium a une valeur faciale de 50 dollars des Îles Cook. Ces pièces sont fabriquées par l’hôtel de la  Monnaie de Perth pour le compte des îles. Contrairement à la série palladium Maple Leaf, ces pièces sont éditées en monnayages limités et se vendent à un prix plus élevé.

Pièce de Palladium Aigle Americain

L’hôtel de la  Monnaie des États-Unis a autorisé la fabrication de pièces en palladium American Eagle en 2010. Les pièces ont été libérées pour la première fois en 2017, à un tirage limité à 15 000 pièces et, en 2018, n'étaient disponibles que comme pièces de preuve. Comme les pièces de monnaie des Îles Cook, ces Eagles en palladium se vendent à un prix plus élevé en raison de leur état de frappe et de tirage limité. Chaque pièce a une valeur faciale de 25 USD. Les pièces sont disponibles individuellement et en tubes de 20. 

Stockage des pièces de palladium sans TVA

Tous les clients de Suisse Gold ont la possibilité de demander leur commande pour livraison ou de la stocker dans un espace de stockage sécurisé situé en Suisse. Pour les clients de l'UE, le stockage suisse dans les coffres-forts présente l'avantage supplémentaire de l'exonération de TVA. Aucune TVA n'est payable sur les achats jusqu'à ce que le client prenne la livraison. Les clients profitant de notre espace de stockage de stockage basé à Zurich peuvent choisir de récupérer leur achat ou de le revendre à tout moment. Les pièces Palladium peuvent être achetées dans l'une des 15 monnaies et dans 5 crypto-monnaies, y compris le Bitcoin.