Buy Bullion

Buy Gold Coins

As established gold dealers we are able to offer low premium gold bullion coins. Suisse Gold offers its clients a range of products, including Buffalos, Eagles, Maple Leafs, Krugerrands, Libertads, Pandas, Sovereigns, Philharmonics, Perth Mint Lunar Series, Kangaroos, and others. Clients may purchase gold for delivery or secure vault storage. We also buy gold bullion back from our clients.
 
Investing in Gold Bullion
Gold has been a popular investment option for centuries - the yellow metal acts as a store of value, and a means of exchange. Furthermore, investment in gold protects your purchasing power over time against fiat currencies, which lose value due to inflation that is caused by the excess printing of money.
 
Gold can also act as a hedge against financial loss in a recession or during times of economic uncertainty. The metal has an inverse relationship to the price of stocks and bonds. Thus, when markets go down, the price of gold tends to appreciate. This is the reason that many financial advisors will suggest holding 10-20% of your portfolio value in precious metals, including gold. The appreciation in gold during a recession will help mitigate losses in stock holdings during the same period. 
 
Buying gold coins vs gold bars
There are several fundamental differences between investing in gold bars and gold coins that are worth considering. Gold coins are available mostly in 1 ounce or fractional ounce denominations. Thous some gold coins are available in larger sizes, these are generally rare, and primarily for numismatic collectors. Gold coins are available individually, in tubes of 10 or 20 pieces, and in monster boxes. 
 
All gold coins are minted by official government mints, and most have a legal tender value issued by the government responsible for minting the coin. For example, each 1 Ounce gold Philharmonic coin has a face value of 100 Euros. Buying gold coins that are backed by government mints gives some investors added confidence in the quality of the product they are purchasing. 
 
Gold coins sell at around the same premium as a 1 ounce gold bar, however, many investors prefer the design of the coins, which are made to a much higher standard, than gold bars in terms of their artistic presentation. 
 
Finally, many gold coins have tax advantages - All gold bullion coins are VAT-exempt in Europe. Other gold coins have advantages in local markets. For example, gold Sovereigns and gold Britannia coins may be purchased and sold without any Capital Gains Tax payable. 

Government Issued Gold Coins

American Gold Coins

The United States issues two highly popular gold coins - the American Buffalo gold coin and the American Eagle gold coin. The American Eagle coin was the first gold coin to be issued by the US Mint, and all gold coinage issued by the US mint is minted using gold bullion mined in the United States. The Eagle coin series is also available in platinum, palladium and silver. Gold Eagles are available in sizes ranging from 1/10 oz to 1 oz. 

The American Buffalo gold coin was released in 2006, and is only available in 1 size (1-ounce gold Buffalo). This coin, however, is 9999 fine, and is the purest gold coin currently issued by the United States Mint.

The design of both coins remains constant and is not changed annually.

Perth Mint Gold Coins

The Perth Mint in Australia release a number of gold coins which are popular with investors - the two most popular are the Kangaroo gold coin and the Lunar series gold coin. The gold Kangaroo coin was originally released as a gold nugget, but was updated after several years to feature a Kangaroo, whose image is updated annually on the front of the coin.

The Perth Mint lunar series coin feature an image of an animal from the Chinese calendar and are also updated annually. Unlike most gold coins available, the Perth Mint issues the Kangaroo series in a large range of sizes, from 1/10 Ounce up to 1 Kilogram.  

Perth Mint gold coins are popular with numismatic collectors because their images are updated annually.

Austrian Mint Gold Coins

The Austrian Mint is the only European Mint to issue gold coins in Euro denominations. The Austrian Philharmonic gold coin was first issued in 1990 in Schilling deonominations, but this was updated to Euros in 2000, when Austria adopted the Euro as its currency. The Philharmonic series was an instant success with European investors and the coin series was later made available in silver and in platinum. 

British Gold Coins

The Royal Mint in the United Kingdom issues two highly popular gold coins - the gold Sovereign and the gold Britannia coin. The gold Sovereign coin has been issued for more than 150 years. During the time of the British Empire this coin was minted in Royal Mint locations outside the UK, including in India, Canada and Australia. It has a rich history in its use for facilitating trade, as it was recognised and accepted worldwide due to its gold content. Today the gold Sovereign is manufactured in the same design, and each coin contains 7.3 grams of gold.

The gold Britannia coin series was released in the early 1990s by the Royal Mint, and it is the first series to be introduced in ounce denominations. The Britannia series is also available in silver and in platinum. Gold Britannia coin are exempt from Capital Gains Tax for UK residents, which makes them a very popular option. Furthermore, all gold Britannia coins are 9999 fine, making them one of the purest gold coins available. 

Royal Canadian Mint Godl Coins

The Royal Canadian Mint produce one of the most popular gold coins available on the market- the Canadian Maple Leaf gold coin. The Canadian Gold Maple Leaf coin was originally launched in 1979, and quickly became the most popular gold bullion coin available by the early 1980s. This series is available in gold, silver, platinum and palladium. All gold Maples released after 1980 are 9999 fine. 

Rand Refinery Gold Coins

The Rand Refinery in South Africa was the government refinery to issue a gold bullion coin, launching the 1 Ounce gold Krugerrand in the early 1970s. This coin was the most popular coin available in the late 1970s, selling more than 3,000,000 coins in 1979 until Apartheid slowed sale. The Krugerrand has a slighly reddish tinge compared to other gold coins - this is because it is mixed with some copper to make the coin more durable. However, the coin's gold content is still 1 troy ounce. The Krugerrand is currently available in gold, silver and platinum. The coins design features an image of Paul Kruger on one side, and a springbok on the other.

European Gold Coins

SuisseGold.ch stock a number of gold coins manufactured by European Mints that are no longer being produced. These include the Swiss Vreneli, the French Rooster and the French Napoleon. These coin all contain 5.8 grams of gold, and were produced from around 1850 - 1950. These coins are popular with European investors, and particularly with investors looking to purchase their gold bullion monthly over a long period of time. 

LBMA Approved Gold Coins

For clients looking to buy gold coins at low premiums, SuisseGold.ch sell LBMA gold coins as brand of our choice. These coins sell for the lowest price above the precious metal spot price, and are supplied according to current stock availability. All coins supplied are guaranteed to be by official government refineries, including Maple Leafs, Eagles, Krugerrands and Sovereigns.

Store Gold Coins in Switzerland

For clients looking for secure vault storage for their gold coins, SuisseGold.ch offers Zurich based bullion storage. All gold coins placed into vault storage may be sold back to SuisseGold.ch at any time at favorable rates. Clients may also arrange bullion collection or arrange to have their bullion delivered to them at any time. SuisseGold.ch accepts 15 different currencies.

Acheter des lingots

Acheter des pièces d'or

En tant que marchands d'or établis, nous sommes en mesure d'offrir des pièces d'or de qualité inférieure. Suisse Gold offre à ses clients une gamme de produits tels que Buffalos, Aigles, Feuilles d'érable, Krugerrands, Libertades, Pandas, Sovereigns, Philharmoniques, Perth Mint Lunar Series, Kangourous et autres. Les clients peuvent acheter de l'or pour la livraison ou le stockage sécurisé dans un coffre-fort. Nous rachetons également des lingots d'or à nos clients.

Investir dans les lingots d'or

L'or a été une option d'investissement populaire pendant des siècles - le métal jaune agit comme une réserve de valeur et un moyen d'échange. De plus, l'investissement dans l'or protège votre pouvoir d'achat au fil du temps contre les devises étrangères, qui perdent de la valeur en raison de l'inflation causée par l'impression excessive d'argent.

L'or peut également servir de couverture contre les pertes financières en période de récession ou d'incertitude économique. Le métal a une relation inverse avec le prix des actions et des obligations. Ainsi, lorsque les marchés baissent, le prix de l'or a tendance à s'apprécier. C'est la raison pour laquelle de nombreux conseillers financiers suggéreront de détenir de 10 à 20 % de la valeur de votre portefeuille dans des métaux précieux, y compris l'or. L'appréciation de l'or en période de récession aidera à atténuer les pertes dans les stocks d'actions au cours de la même période.

Acheter des pièces d'or contre des lingots d'or

Il y a plusieurs différences fondamentales entre l'investissement dans les lingots d'or et les pièces d'or qui valent la peine d'être considérées. Les pièces d'or sont disponibles la plupart du temps en coupures de 1 once ou en coupures fractionnaires d'once. Des milliers de certaines pièces d'or sont disponibles dans de plus grandes tailles, elles sont généralement rares, et principalement pour les collectionneurs numismatiques. Les pièces d'or sont disponibles à l'unité, en tubes de 10 ou 20 pièces, et en boîtes monstrueuses.

Toutes les pièces d'or sont frappées par les monnaies officielles du gouvernement, et la plupart ont cours légal émis par le gouvernement responsable de la frappe de la pièce. Par exemple, chaque pièce de 1 once d'or Philharmonique a une valeur nominale de 100 euros. L'achat de pièces d'or qui sont soutenues par les monnaies du gouvernement donne à certains investisseurs une confiance accrue dans la qualité du produit qu'ils achètent.

Les pièces d'or se vendent à peu près à la même prime qu'un lingot d'or de 1 once, cependant, beaucoup d'investisseurs préfèrent la conception des pièces, qui sont faites à une norme beaucoup plus élevée, que les lingots d'or en termes de leur présentation artistique.

Enfin, de nombreuses pièces d'or bénéficient d'avantages fiscaux - Toutes les pièces d'or sont exonérées de TVA en Europe. D'autres pièces d'or ont des avantages sur les marchés locaux. Par exemple, les pièces d'or Sovereigns et d'or Britannia peuvent être achetées et vendues sans qu'aucun impôt sur les gains en capital ne soit payable.

Pièces d'or émises par le gouvernement

Pièces d'or américaines

Les États-Unis émettent deux pièces d'or très populaires - la pièce d'or American Buffalo et la pièce d'or American Eagle. La pièce American Eagle a été la première pièce d'or à être émise par l'US Mint, et toutes les pièces d'or émises par l'US Mint sont frappées avec des lingots d'or extraits aux États-Unis. La série Eagle est également disponible en platine, palladium et argent. Les aigles royaux dorés sont disponibles dans des tailles allant de 1/10 oz à 1 oz.

La pièce d'or American Buffalo a été libéré en 2006, et n'est disponible qu'en 1 taille (1 once d'or Buffalo). Cette pièce, cependant, est 9999 amende, et est la pièce d'or la plus pure actuellement émis par la Monnaie des États-Unis.

La conception des deux pièces reste constante et n'est pas modifiée chaque année.

Monnaies d'or de Perth Mint

La Monnaie de Perth en Australie publie un certain nombre de pièces d'or qui sont populaires auprès des investisseurs - les deux plus populaires sont la pièce d'or Kangourou et la pièce d'or série Lunar. La pièce d'or Kangourou a été initialement publié comme une pépite d'or, mais a été mis à jour après plusieurs années pour mettre en vedette un Kangourou, dont l'image est mise à jour annuellement sur le devant de la pièce.

Les pièces de la série lunaire de Perth Mint présentent l'image d'un animal du calendrier chinois et sont également mises à jour chaque année. Contrairement à la plupart des pièces d'or disponibles, la Monnaie de Perth émet la série Kangourou dans une large gamme de tailles, de 1/10 once à 1 kilogramme. 

Les pièces d'or de Perth Mint sont populaires auprès des collectionneurs numismatiques parce que leurs images sont mises à jour annuellement.

Monnaies d'or à la menthe autrichienne

La Monnaie autrichienne est la seule Monnaie européenne à émettre des pièces d'or en euros. La pièce d'or de la Philharmonie autrichienne a été émise pour la première fois en 1990 dans les déonominations du Schilling, mais elle a été actualisée en euros en 2000, lorsque l'Autriche a adopté l'euro comme monnaie. La série philharmonique a connu un succès instantané auprès des investisseurs européens et la série de pièces a ensuite été disponible en argent et en platine.

Pièces d'or britanniques

La Monnaie royale du Royaume-Uni émet deux pièces d'or très populaires - la pièce d'or Sovereign et la pièce d'or Britannia. La pièce d'or Souveraine est émise depuis plus de 150 ans. À l'époque de l'Empire britannique, cette pièce a été frappée dans des établissements de la Monnaie royale à l'extérieur du Royaume-Uni, notamment en Inde, au Canada et en Australie. Il a une riche histoire dans son utilisation pour faciliter le commerce, car il a été reconnu et accepté dans le monde entier en raison de sa teneur en or. Aujourd'hui, l'or Sovereign est fabriqué dans le même dessin, et chaque pièce contient 7,3 grammes d'or.

La série de pièces d'or Britannia a été lancée au début des années 1990 par la Monnaie royale, et c'est la première série à être introduite en onces. La série Britannia est également disponible en argent et en platine. Les pièces d'or Britannia sont exonérées de l'impôt sur les gains en capital pour les résidents du Royaume-Uni, ce qui en fait une option très populaire. En outre, toutes les pièces d'or Britannia sont 9999 fines, ce qui en fait l'une des pièces d'or les plus pures disponibles.

Monnaies Godl de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne produit l'une des pièces d'or les plus populaires sur le marché - la pièce d'or de la Feuille d'érable canadienne. La pièce de la Feuille d'érable en or du Canada a été lancée à l'origine en 1979 et est rapidement devenue la pièce d'investissement en or la plus populaire au début des années 1980. Cette série est disponible en or, argent, platine et palladium. Tous les érables en or mis en circulation après 1980 sont passibles d'une amende de 9999 $.

Pièces d'or affinées à la raffinerie de Rand

L'affinerie de Rand en Afrique du Sud a été l'affinerie du gouvernement pour émettre une pièce d'or, lançant le Krugerrand 1 once d'or au début des années 1970. Cette pièce était la pièce la plus populaire à la fin des années 1970, avec plus de 3 000 000 de pièces vendues en 1979, jusqu'à ce que l'apartheid ralentisse les ventes. Le Krugerrand a une teinte légèrement rougeâtre par rapport aux autres pièces d'or - c'est parce qu'il est mélangé avec du cuivre pour rendre la pièce plus durable. Cependant, le contenu en or de la pièce est toujours de 1 once troy. Le Krugerrand est actuellement disponible en or, argent et platine. Le dessin de la pièce de monnaie présente une image de Paul Kruger d'un côté et un springbok de l'autre.

Pièces d'or européennes

SuisseGold.ch a en stock un certain nombre de pièces d'or fabriquées par les Monnaies européennes qui ne sont plus produites. Il s'agit notamment du Vreneli suisse, du Coq français et du Napoléon français. Ces pièces contiennent toutes 5,8 grammes d'or et ont été produites entre 1850 et 1950. Ces pièces sont populaires auprès des investisseurs européens, et en particulier auprès des investisseurs qui cherchent à acheter leur lingot d'or chaque mois sur une longue période de temps.

Pièces d'or approuvées LBMA

Pour les clients qui cherchent à acheter des pièces d'or à bas prix, SuisseGold.ch vend des pièces d'or LBMA comme marque de notre choix. Ces pièces se vendent au prix le plus bas au-dessus du prix au comptant des métaux précieux, et sont fournies en fonction de la disponibilité actuelle des stocks. Toutes les pièces fournies sont garanties par les raffineries officielles du gouvernement, y compris Maple Leafs, Eagles, Krugerrands et Sovereigns.

Magasin de pièces d'or en Suisse

Pour les clients à la recherche d'un coffre-fort sécurisé pour leurs pièces d'or, SuisseGold.ch propose un dépôt d'or basé à Zurich. Toutes les pièces d'or mises en coffre-fort peuvent être revendues à SuisseGold.ch à tout moment et à des conditions avantageuses. Les clients peuvent également prendre des dispositions pour la collecte des lingots d'or ou prendre des dispositions pour que leurs lingots leur soient livrés à tout moment. SuisseGold.ch accepte 15 monnaies différentes.