Prix des métaux / oz
Or: 1658.85 USD
Argent: 15.20 USD
Platine: 743.00 USD
Palladium: 2089.50 USD
Rhodium: 8900.01 USD
Due to increased demand, please allow at least 28 days for the shipping / collection of orders.

Pourquoi Investir Dans L'Argent Plutot Que L'Or?

Investir dans l’or ou l’argent ? Vous vous êtes déjà certainement posé la question et elle est légitime. La question est d’autant plus actuelle que l’argent métal est une valeur fiable au même titre que l’or. Très peu soumise aux fluctuations du marché, il est intéressant voire conseiller de le considérer dans le cadre d’un investissement.

Les raisons de privilégier un investissement dans l’argent plutôt que l’or sont multiples. La première, et certainement la plus importante, c’est la sécurité. Le fait qu’il ne génère pas de revenus, les autorités financières ont tendance à se montrer tolérant à cet égard. Les fluctuations envisagées sur le marché des actions ne devraient pas en affecter la valeur de son cour qui suit celui de l’or. En cette période où l’on connait une dette mondiale toujours plus grande et incertitude sur la valeur réelle des devises, l’argent métal représente une valeur fiable sur la durée. Si l’on considère en outre le fait que l’extraction de l’or comme de l’argent devient de plus en plus rare et onéreuse, on préférera l’argent car son ces circonstances soutiennent son cours. De plus, le fait qu’un grand nombre de personnes en possède rend la saisi impossible par l’Etat comme cela a une fois été le cas pour l’or.

L’argent métal est par ailleurs, précieux à l’industrie et au développement. Métal à applications diverses, il dispose de propriété essentielles pour les acteurs d’industries diverses. Il a, en effet, la capacité de réfléchir 95% de la lumière et il résiste très bien à la corrosion. De plus, ses qualités antimicrobiennes et antifongiques en font un composant de choix pour la technologie et en particulier l’automobile. L’intérêt croissant pour les sources d’énergie vertes et notamment les panneaux solaires augurent une augmentation de l’utilisation de ce métal. Entre ses qualités très appréciées par les industriels et le développement du photovoltaïque, l’argent qui en est un constituant a de beaux jours devant lui et devrait être préféré à l’or pour la plus grande diversité d’application industrielle.

L’argent métal, à la différence de titres, peut vous apporter les même garanties que l’or à un coût moins élevé car tout comme l’or, l’argent est un métal précieux tangible et donc à l’abris des attaques informatiques comme pourraient l’être les valeurs virtuelles. De même, sa valeur ne risque pas d’être dépréciée car l’argent a souvent sert dans la fabrication de pièces de monnaies plus que l’or ce qui limite les risques bien au-delà de ce qui est possible dans un investissement classique.

Si vous souhaitez investir dans de l’argent métal pour les raisons ci-dessus exposées, il est possible de s’en procurer aisément sur le site suissegold.ch. Il faut toutefois se demander s’il est préférable d’acheter des lingots d’argent ou des pièces. Il est important de noter l’argent sous formes d’actions de mines, sous forme d’ETF ou de Certificats ne possède pas les caractéristiques exposées plus haut. La sécurité de l’investissement est rapportée par l’argent physique uniquement. Il est alors possible d’acheter des lingots d’argent soumis à la TVA, difficiles à entreposer et peu sécables ou d’acheter des pièces d’argent d’investissement qui présentent l’avantage d’une fiscalité favorable et de primes. Le choix va rapidement à l’argent en pièces d’investissement d’autant plus que c’est un moyen de constituer une épargne graduellement.

En somme, l’argent peut s’avérer être un investissement plus avantageux que l’or et sa capacité à protéger l’épargne en cas de crise a déjà été démontrée. Le métal a également offert de meilleures performances que l’or pendant les récentes crises. S’il faut croire aux analystes financiers qui parlent de l’éventualité d’une nouvelle crise dans les années à venir, alors il peut s’avérer judicieux de privilégier un investissement dans l’argent métal plutôt que l’or.