Prix des métaux / oz
Or: 1641.42 USD
Argent: 17.89 USD
Platine: 914.50 USD
Palladium: 2710.00 USD
Rhodium: 12950.03 USD

Stockage de lingots

Storage Locations

Le stockage offshore de lingots d'or, d'argent, de platine et de palladium est disponible en Suisse. 

Frais de stockage

Le stockage des lingots est offert gratuitement à nos clients la première année suivant l'achat de métaux précieux chez Suisse Gold. Par la suite, le stockage des lingots alloués est disponible aux tarifs annuels suivants (facturés mensuellement) :

Les frais de stockage s'accumulent à partir du 366e jour où les articles sont stockés, moment à partir duquel les frais de stockage sont facturés mensuellement à l'avance. Les frais de stockage mensuels minimums sont de 25 € (ou l'équivalent en autres devises) par compte de stockage / nom d'utilisateur à partir du 366ème jour.

La valeur des métaux stockés est calculée par rapport au cours moyen du mois précédent publié par la London Bullion Market Association (LBMA).

Attribution de lingots

Sur demande, les clients peuvent recevoir les numéros de série des marchandises, le cas échéant, moyennant des frais. Ces frais couvrent le temps passé par le personnel du coffre-fort et les frais de gestion pour retirer chaque article du stockage, confirmer son numéro de série et le remettre.

Le stockage est facturé mensuellement. Il est possible de placer de l'argent sur un compte pour couvrir les futurs frais de stockage.

Vente / Livraison de lingots depuis le stockage

Les clients peuvent surveiller, vendre ou demander l'expédition de leurs possessions à tout moment via la section "Mon coffre-fort" de notre site lorsqu'ils sont connectés à leur compte.

Si un client choisit la livraison d'articles en stock, il recevra une facture par e-mail pour les frais d'expédition. Dès réception du paiement, la marchandise sera expédiée au client. L'expédition des lingots est disponible dans certains pays et peut ne pas être disponible dans tous les pays. Veuillez noter que nos frais de livraison s’appliqueront.

Si un client choisit de vendre tout ou partie de ses possessions, les fonds seront crédités sur son compte Suisse Gold dans la devise choisie dans les 14 jours ouvrables. Pour les lingots stockés chez nous, nous offrons un minimum de 90 % du cours au comptant du marché (y compris les frais de manutention du coffre-fort). Les clients peuvent alors choisir de laisser des fonds sur leur compte pour des achats futurs ou demander un virement bancaire à une banque ou une institution financière tierce. Les virements bancaires à une banque ou une institution financière tierce seront effectués dans les 14 jours ouvrables suivant la date de la demande. Pour des raisons de sécurité, le montant maximum pouvant être retiré d'un compte Suisse Gold est de 50 000 francs suisses ou l'équivalent en devises par mois calendaire.

Si vous souhaitez des services supplémentaires, veuillez consulter nos tarifs de coffre-fort.