Buy Bullion

Koala Silver Coins

The Koala coin series was initially released by the Perth Mint in 1987 in platinum. In 2007 the series was also launched in silver, and the platinum version of the coin was subsequently discontinued.These coins are made of 999+ or 9999+ silver bullion, depending on their year of minting. 

Design of the Koala Series

One unique feature of the silver Koala coin is that the design of the coin is updated annually to feature a new image of a Koaal each year. This has made the coins popular with both collectors and investors alike. The silver Koala coin series is available from SuisseGold.ch in both 1 Ounce and 1 Kilogram sizes, and in current and backyear versions. 

These coins all feature an image of Queen Elizabeth II on the front, who is head of the commonwealth. Each coin has a legal tender value, depending on its size. This value is significantly lower than the coin's silver content value, however, it indicates to investors that these coins are backed by the government of Australia, and that their quality is guaranteed. 

Sample Designs of Silver Koala Coins

Buy the Silver Koala Coin

The silver Koala coin was released in a range of sizes, including 1/10 Ounce, 1/2 Ounce, 1 Ounce, 10 Ounce and 1 Kilogram sizes. The most common size available is the 1 Ounce silver Koala coin. The Koala series is part of the larger series of Australian Indigenous Wildlife Series, issued by the Perth Mint. This includes other famous Australian animals, including the Kangaroo, Platypus, Emu, and Kookaburra. 

The Perth Mint does release a gold Koala coin, however this coin is a high-proof coin released in limited quantities.

Investing in Perth Mint Bullion

The Perth Mint releases some of the most recognised and well-known bullion products worldwide. These include the Lunar series of gold and silver coins, the Kangaroo series, the Platinum Platypus, and the Kookaburra and Kangaroo series of silver coins. The Perth Mint also release a number of less common coins, including their Dragon coin bar, which is available in gold and silver and the Swan coin. 

The line of products released by the Perth mint is unique on many levels. Many mints or refineries focus on only one or two major designs. The Rand Refinery only releases the Krugerrand Series. The US Mint only release the Eagle and Buffalo series. However, the Perth Mint release a large range of bullion products. They release coins in gold, silver, platinum and palladium as well as their own range of gold and silver bars. 

Silver coins from the Perth Mint are particularly popular. In particular, many investors like to buy 1 KG silver coins instead of bars, as the design tends to be a much higher quality. All silver coins released by the Perth Mint have a legal tender value backed by the Australian government.

SuisseGold.ch sell the silver KOala series for VAT-exempt storage in Switzerland or for delivery worldwide. Coins that are stored in vault storage are free of charge for one year from their date of purchase. SuisseGold.ch offers buyback to clients with items in vault storage. Clients may purchase silver Koala coins in any of 15+ currencies, including Bitcoin.

Acheter des lingots

Pièces Koala en argent

Les séries de pièces Koala ont été initialement lancées par la Monnaie de Perth en 1987 en platine. En 2007, la série a également été lancée en argent et la version platine de la pièce a ensuite été abandonnée. Ces pièces sont faites de lingots d'argent 999+ ou 9999+, en fonction de leur année de frappe.

Design de la série Koala

Une des caractéristiques uniques de la pièce Koala en argent est que le design de la pièce est mis à jour chaque année pour présenter une nouvelle image d'un Koala. Ceci a augmenté la popularité des pièces tant auprès des collectionneurs que des investisseurs. La série de pièces Koala en argent est disponible chez SuisseGold.ch dans les formats 1 once et 1 kilogramme, ainsi que dans les versions actuelles et des années précédentes.

Ces pièces portent toutes une image de la reine Elizabeth II au devant, qui est à la tête du Commonwealth. Chaque pièce a une valeur ayant cours légal, en fonction de sa taille. Cette valeur est nettement inférieure à la valeur de la teneur en argent de la pièce, mais elle indique aux investisseurs que ces pièces sont appuyées par le gouvernement de l'Australie et que leur qualité est garantie.

Exemples de designs des pièces Koala en argent

Acheter la pièce de Koala en argent

La pièce Koala en argent a été lancée dans une variété de formats,, y compris 1/10 oz, 1/2 oz, 1 oz, 10 oz et 1 kilogramme. Le format le plus commun disponible est la pièce Koala en argent de 1 once. La série Koala fait partie des séries les plus importantes de la série Australian Indigenous Wildlife (Faune Indigène Australienne), distribuée par la Monnaie de Perth. On y trouve d'autres animaux australiens connus, dont le kangourou, l'ornithorynque, l'émeu et le kookaburra.

La Monnaie de Perth produit une pièce de Koala en or, mais il s'agit d'une pièce de grande valeur qui est frappée en quantités limitées.

Investir dans les lingots de la Monnaie de Perth

La Monnaie de Perth commercialise certains des produits d'investissement les plus reconnus et les plus réputés dans le monde. Il s'agit notamment de la série lunaire de pièces d'or et d'argent, la série Kangourou, l'Ornithorynque en Platine, et les séries Kookaburra et Kangourou des pièces en argent. La Monnaie de Perth fabrique également un certain nombre de pièces moins courantes, dont le lingot Dragon, qui est disponible en or et en argent ainsi que la pièce du Cygne.

La gamme de produits de la Monnaie de Perth est unique en son genre sur plusieurs niveaux. Beaucoup de Monnaies ou de Raffineries ne se concentrent que sur un ou deux modèles principaux. La raffinerie de Rand ne commercialise que la série Krugerrand. La Monnaie Américaine ne commercialise que les séries Eagle et Buffalo. Cependant, la Monnaie de Perth propose une large gamme de produits d'investissement. Ils fabriquent des pièces en or, argent, platine et palladium ainsi que leur propre gamme de lingots d'or et d'argent.

Les pièces d'argent de la Monnaie de Perth sont particulièrement populaires. De nombreux investisseurs préfèrent acheter des pièces d'argent de 1 KG au lieu de lingots, car le design est généralement de bien meilleure qualité. Toutes les pièces d'argent distribuées par la Monnaie de Perth ont cours légal et sont appuyées par le gouvernement australien.

SuisseGold.ch vend la série argentée Koala pour un stockage exempté de TVA en Suisse ou pour une livraison dans le monde entier. Les pièces qui sont stockées dans un coffre-fort sont exemptes de frais pendant un an à compter de leur date d'achat. SuisseGold.ch propose des rachats aux clients qui ont des objets stockés dans un coffre-fort. Les clients peuvent acheter des pièces Koala en argent dans plus de 15 devises, y compris Bitcoin.