2019 1 Ounce Platinum Maple Leaf Coin

969.35 USD

SKU SKUPTMAP2019
Weight 31.105 Grams / 1.000 Oz
Serial Number No
Condition Uncirculated
Packaging Plastic Slip
Manufacturer Royal Canadian Mint

Description

1 Ounce Platinum Maple Leaf Bullion Coin 999.5 Fine.

2019.

Each coin contains one ounce of 99.95% pure investment grade platinum bullion.

The Platinum Maple Leaf is produced by the Royal Canadian Mint. Until 2009 the coin was available in fractional sizes in addition to the 1 ounce size. However, in 2009 the Royal Canadian Mint stopped production of the fractional platinum Maples. Currently, they are only available in the one ounce size.

The front of the coin features an image of Queen Elizabeth II with the year of minting and the coin's face value on the front. The Platinum 1 ounce Maple Leaf has a face value of $50 CAD.
 
The reverse of the coin feature an image of the iconic Canadian Maple Leaf coin with the coin's fineness and weight.

The Royal Canadian Mint produces the Canadian Maple Leaf series in gold, silver, platinum and palladium in 1 ounce sizes. The Canadian Maple Leaf series is the most popular series produced by the Royal Canadian Mint.
 
In addition to the Canadian Maple Leaf, American Eagles and Perth Mint Platypus coins are also both available in platinum in one ounce sizes. The Austrian Mint has also recently launched a platinum philharmonic coin.
 
The platinum Maple Leaf coin has one of the lowest premiums available for a platinum coin in the precious metals market. They are also the most popular platinum coin among individuals buying platinum coins, and well recognised worldwide.
 
To view the current platinum price, please click here.

Price includes free insured storage in our vault for up to one year from purchase date.

Related Products

La pièce en platine Feuille d'Erable de 1 once - 2019

1015.25 USD

SKU SKUPTMAP2019
Poids 31.105 Grammes / 1.000 Once
Numéro de série Non
État Non circulé
Emballage Slip en plastique
Manufacturer Royal Canadian Mint

La description

Pièce de monnaie ‘Maple Leaf / Feuille d'Erable‘ de lingot en platine de 1 once  999.5 fine.

2019.

Chaque pièce contient une once de 99.95% d’investissement de lingots de platine de qualité.

La pièce ‘ La feuille d'érable / Maple Leaf ‘ en platine est produite par l’Hôtel  Royal Canadien  de  Monnaie. Jusqu'en 2009, la pièce était disponible dans des tailles fractionnaires en plus de la taille d'une once. Cependant, en 2009, l’Hôtel  Royal Canadien de Monnaie a cessé la production de maples fractionnés au platine. Actuellement, ils ne sont disponibles que dans la taille d'une once.

Le recto de la pièce comporte une image de la reine Elizabeth II avec l'année de frappe et la valeur faciale de la pièce sur le devant. La pièce  ‘feuille d'érable / Maple leaf ‘en platine d'une once a une valeur nominale de 50 $ CAN.

Le revers de la pièce comporte une image de l'emblématique pièce de monnaie canadienne Maple Leaf avec la finesse et le poids de la pièce.

La Monnaie royale Canadienne produit la série Maple Leaf / Feuille d'Erable Canadienne en or, argent, platine et palladium par tailles de 1 once. La série Canadian Maple Leaf est la série la plus populaire produite par l’Hôtel  Royal Canadien de  Monnaie.

En plus de ‘la feuille d'érable canadienne / Canadian Maple Leaf‘, les monnaies American Eagles / l’Aigle Americain et Platypus de la Perth Mint sont également disponibles en platine et par once. L’Hôtel de Monnaie autrichien a récemment lancé une pièce de monnaie en platine philharmonique.

La pièce de monnaie platine Maple Leaf (Feuille d'Erable) présente l'une des primes les plus basses disponibles pour une pièce de platine sur le marché des métaux précieux. Ils sont également la pièce de platine la plus populaire parmi les particuliers qui achètent des pièces de platine et qui est bien reconnue dans le monde entier.

Pour voir le prix actuel du platine, veuillez cliquer ici.

Le prix comprend le stockage assuré gratuit dans notre coffre-fort jusqu'à un an à compter de la date d'achat.


Produits Connexes