Prix des métaux / oz
Or: 1861.15 USD
Argent: 22.82 USD
Platine: 841.50 USD
Palladium: 2230.00 USD
Rhodium: 13750.02 USD
Due to increased demand, please allow at least 28 days for the shipping / collection of orders.

Conversion des cryptomonnaies et des bitcoins en lingots d'or et d'argent

De nombreux investisseurs en métaux précieux rejoignent le monde des investisseurs en cryptomonnaie. Cela s'explique principalement par le fait que de nombreux investisseurs en métaux précieux, comme les investisseurs en cryptomonnaie, sont sceptiques face aux devises émises par les gouvernements, à l'inflation et à la solvabilité des institutions bancaires (et dans certains cas des gouvernements) en Europe, aux États-Unis et dans d'autres centres financiers importants.

Métaux précieux et cryptomonnaies au cours de la dernière décennie

En 2011, la crise bancaire européenne a frappé de plein fouet et il s’est rapidement avéré que les banques ne disposaient pas de réserves en capital suffisantes. Dans des pays comme la Grèce et Chypre, les banques ont mis en place un contrôle des capitaux sur les comptes, limitant les retraits quotidiens à 200 euros par jour. Chypre a également émis un impôt sur la fortune, qui a affecté toute personne détenant une participation significative dans des banques domiciliées à Chypre. Comme les contrôles des capitaux étaient en place à l'époque, personne ne pouvait avoir accès à leur argent et, en fait, une grande partie de cet argent a été saisie sous le couvert de l'impôt, afin de maintenir la solvabilité du système bancaire.

Il est rapidement devenu évident que de nombreux gouvernements étaient aussi lourdement endettés. En fait, un certain nombre de pays, dont plusieurs pays européens ainsi que les États-Unis et le Royaume-Uni, maintiennent des ratios d'endettement nettement supérieurs à 100 %. Cela signifie essentiellement que pour chaque dollar ou euro qu'un pays gagne, il a plus qu'un dollar ou un euro de dette.

Au fur et à mesure que l'Union européenne s'est développée et étendue, elle a permis à des pays comme la Grèce et l'Italie, qui devaient traditionnellement payer des taux d'intérêt élevés sur leur dette, d'accéder à des taux beaucoup plus bas. Cela a eu un effet dramatique sur le montant que ces pays pouvaient emprunter. Toutefois, il est devenu évident que l'une des raisons du taux d'intérêt élevé sur la dette qui prévalait auparavant était la limitation du montant de la dette que ces pays pouvaient emprunter à ce qu'ils pouvaient effectivement se permettre. Grâce à l'accès à des taux d'intérêt plus bas, les pays ont pu accéder à beaucoup plus de crédit que ce qui aurait dû être disponible.

Cette situation, essentiellement des gouvernements en faillite et des institutions financières insuffisamment capitalisées, a inquiété de nombreux investisseurs. Une ruée vers les produits d'investissement alternatifs a donc prévalu. De nombreux Européens ont placé une part importante de leur épargne dans des métaux précieux, dont l'or et l'argent. À cette époque, les investisseurs ont également commencé à entendre parler de « Bitcoin », une nouvelle cryptomonnaie qui a vu le jour. Bitcoin avait un attrait particulier : il n'était contrôlé par aucun gouvernement, il était librement échangeable et le nombre de pièces à faire circuler était limité, empêchant ainsi l'inflation de la monnaie.

Aujourd'hui, les métaux précieux et les cryptomonnaies sont devenus des choix courants pour les investisseurs qui cherchent à placer de l'argent en dehors des options de placement " traditionnelles " des gouvernements ou des marchés boursiers. En plus des bitcoins, d'autres altcoins, tels que Litecoin, Ripple et Ethereum ont gagné de nombreux adeptes parmi les investisseurs en cryptomonnaie. Comme les métaux précieux et les cryptomonnaies attirent les investisseurs à la recherche d'options de placement similaires, bon nombre de ces investisseurs choisissent d'investir à la fois dans les cryptomonnaies et les métaux précieux.

Conversion des cryptomonnaies en métaux précieux

Les cryptomonnaies sont encore un nouveau concept et une nouvelle technologie. Les acheter, les utiliser et les convertir peut s'avérer difficile pour certains investisseurs qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement de cette technologie.

Pour les investisseurs qui détiennent des Bitcoins ou d'autres Altcoins, Suisse Gold accepte ces devises pour l'achat de métaux précieux.

Effectuer un achat en cryptomonnaie est simple et Suisse Gold a tout mis en œuvre pour simplifier au maximum le processus pour ses investisseurs.

1. Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser pour payer votre commande. Suisse Gold accepte actuellement Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Ripple (XRP) et Litcoin (LTC).

2. Définissez le site Web en fonction de la cryptomonnaie que vous avez sélectionnée. Vous pouvez le faire en cliquant sur le menu déroulant en haut à droite du site. Une fois que vous avez sélectionné la devise de votre choix, les prix de tous les métaux précieux apparaîtront par défaut dans la cryptomonnaie de votre choix.

3. Passez votre commande en ligne. Suisse Gold a une limite de 100 000 $ ou l'équivalent en devises par transaction payée en cryptomonnaies.

4. Une fois votre commande terminée, vous recevrez des instructions contenant les informations nécessaires pour payer au moyen de cryptomonnaies. Les paiements sont normalement traités en quelques minutes à quelques heures, selon la devise choisie. Une fois votre paiement reçu, vous serez avisé et votre commande sera traitée.

5. Pour toute question supplémentaire, les clients peuvent s'adresser à notre bureau des relations avec la clientèle pour obtenir de l'aide.