La Monnaie des États-Unis

La Monnaie des États-Unis est responsable de la fabrication de toutes les pièces de monnaie américaines, ainsi que des pièces de métaux précieux garanties par les États-Unis. La Monnaie américaine opère à partir d'un certain nombre de succursales, notamment à Philadelphie, San Francisco, Denver et West Point. Les pièces de métaux précieux émises par les États-Unis sont très populaires, notamment parmi les investisseurs nord-américains en métaux précieux.


Acheter des Lingots de la La Monnaie des États-Unis


Une histoire de la Monnaie des États-Unis d'Amérique

La Monnaie des États-Unis a été fondée en 1792 dans le but d'émettre des pièces de monnaie américaines. À cette époque, Philadelphie était la capitale américaine, et c'est pour cette raison que la première installation de la Monnaie américaine y était située. La Monnaie a poursuivi ses activités depuis cette époque. Au départ, la plupart des pièces émises pour la circulation étaient en or ou en argent. La Monnaie américaine a également été la première agence du gouvernement américain à employer des femmes.

Dans les années 1850, la Monnaie des États-Unis a ouvert une succursale à San Francisco en réponse à la ruée vers l'or, qui avait amené beaucoup de gens dans l'Ouest à la recherche de richesses. La succursale de San Francisco a été ouverte dans le seul but d'acheter de l'or aux mineurs et de le convertir en pièces.

En réponse à la grande quantité d'or qui était raffinée par les Monnaies américaines à travers l'Amérique, le besoin d'un dépôt d'or - un endroit pour stocker le métal - s'est fait sentir. Au milieu des années 1930, Fort Knox a été ouvert dans le Kentucky. 

Depuis lors, les États-Unis ont continué à raffiner et à fabriquer des lingots et des pièces d'or et d'argent à un niveau institutionnel. Au milieu des années 1980, il est devenu évident qu'il existait une demande de pièces d'or et d'argent au détail parmi les investisseurs individuels qui souhaitaient acheter des pièces d'or en petites quantités dans le cadre d'un portefeuille d'investissement. 


La série de l'aigle américain

Le gouvernement des États-Unis a émis la première pièce d'or American Eagle d'une once en 1985. Depuis 1986, la pièce d'or American Eagle est disponible en quatre tailles : 1 oz, 1/2 oz, 1/4 oz et 1/10 oz.

Valeurs faciales des pièces d'or American Eagle

1 once

50$ 

1/2 once

25$

1/4 d'once

10$

1/10 d'once

5$

 

Toutes les pièces d'or American Eagle ont un degré de pureté de l'or de 999. Les Aigles des États-Unis émis de 1986 à 1991 ont été émis avec des dates en chiffres romains. À partir de 1992, les dates ont été émises en chiffres arabes.

Le dessin de toutes les pièces d'or American Eagle est toujours le même. Le recto de chaque pièce présente une image de Lady Liberty marchant avec le soleil se levant derrière elle. Elle porte une torche dans une main et un rameau d'olivier dans l'autre. Le revers de la pièce représente un aigle mâle ramenant des branches à son nid, où se trouve la femelle.

La Monnaie des États-Unis a émis la pièce American Eagle en argent en même temps que l'Eagle en or, en 1986. Toutefois, l'American Eagle en argent n'est disponible qu'en format d'une once. Tous les Aigles américains en argent ont une valeur nominale de 1 dollar américain.

Le motif de l'American Eagle en argent est similaire à celui de l'Eagle en or: le recto de la pièce représente une image de la statue de la Liberté marchant, avec le soleil se levant derrière elle. Le revers présente un aigle perché derrière un bouclier. 13 départs représentant les 13 colonies originales sont situés au-dessus de la tête de l'aigle. 

Émise en 1995, l'American Eagle en platine est une pièce moins courante mais toujours populaire de la série American Eagle. Chaque pièce présente une image de la Statue de la Liberté sur le recto. Le revers de chaque pièce est actualisé chaque année. Tous les American Eagles en platine contiennent des lingots de platine de qualité 999,5. La pièce American Eagle en platine est disponible dans les formats 1/10 oz, 1/4 oz, 1/2 oz et 1 oz, mais le format le plus populaire est l'Eagle en platine de 1 oz.

Valeurs faciales des pièces American Eagle en platine

1 once

100$ 

1/2 once

50 $

1/4 d'once

25$

1/10 d'once

10 $

 


La série American Buffalo

La pièce American Buffalo n'a été émise qu'en or, et uniquement dans la taille de 1 once. Cependant, contrairement à la série Eagle, toutes les pièces Buffalo en or contiennent des lingots d'or pur de qualité investissement à 99,99 %. C'est la première et la seule pièce d'or de 24 carats émise par la Monnaie américaine. Le recto de chaque pièce représente le portrait d'un chef indien d'Amérique du Nord - le dessin de la pièce est inspiré de la pièce de nickel à tête d'Indien d'Amérique, qui a été émise en 1913.

Le revers de la pièce présente l'image d'un bison américain, ou buffle. Toutes les pièces d'or American Buffalo ont une valeur nominale de 50 dollars américains. Les pièces d'or American Buffalo sont vendues scellées dans des feuilles de plastique de 20 pièces.


Comment acheter des pièces d'or de la Monnaie des États-Unis

Les clients intéressés par l'achat de produits de la Monnaie américaine, notamment la pièce American Eagle en or, argent ou platine, et la pièce American Buffalo en or, peuvent se procurer ces pièces directement auprès de SuisseGold.ch. Sur SuisseGold, vous pouvez régler votre commande dans l'une des 15 devises suivantes: euros, dollars américains, francs suisses et livres sterling. SuisseGold.ch accepte également les paiements en plusieurs crypto-monnaies, dont le bitcoin et le ripple. Tout client peut passer des commandes de produits émis par la Monnaie américaine pour livraison ou pour stockage en chambre forte.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour votre achat.


Acheter des Lingots de la La Monnaie des États-Unis