Buy Bullion

Silver Rounds

Suisse Gold sell silver bullion rounds to individuals looking to invest in silver and those who are looking to purchase low-premium silver. Silver rounds are produced by private mints, and as a result sell for a lower premium than silver coins. Silver rounds are primarily available in 1 oz size. Silver rounds are available for worldwide delivery or for storage in Switzerland.

What is a Silver Round and How is it Different from a Silver Coin?

The difference between a silver round and a silver coin lies in the manufacturer. All silver coins are manufactured either by official government mints, or on behalf of government bodies by private mints. Frequently smaller countries or those with a less developed precious metals market will outsource the minting of coinage to a foreign refinery or mint. Essentially what this means is that all silver coins therefore have a legal tender value, while silver rounds do not. 

However, the legal tender value on a coin is nominal. For a one ounce silver coin, for example, where the value of the silver content has been between $10 and $40 over the last decade, the nominal legal tender value is only $1.50. Therefore, it is unlikely that anyone would ever sell a silver coin for this value. But the government does guarantee it to this value. 

Silver coins carry a higher premium than silver rounds. Therefore, for clients looking to buy silver based on its premium over the spot price, silver rounds may be a more popular option than silver coins. Most silver rounds are manufactured in the United States, and the most common ones are the silver St. Gauden round and the silver Buffalo round. The United States government only issues these coins in gold, and so many private refineries issue their own variants of these in silver. Because they have no legal tender value, they are classified as rounds. 

The silver content in a one-ounce silver round is the same as a one-ounce silver coin. Therefore, for clients buying silver based on price, silver rounds may be worth considering. 

Silver Rounds vs Silver Bars

Both silver rounds and silver bars have a similar silver content. For example, a 1-ounce silver bar and a 1-ounce silver round both have a silver content of 999. Silver bars are available in a range of sizes, from 1 ounce up to 100 ounce bars. Therefore, bars may be a better option for individuals looking to invest larger amounts of money into silver. Silver rounds are nomally available in 1 ounce and 1/2 ounce sizes. They are sold in tubes of 20 pieces. One major benefit to silver rounds over large silver bars is that they are divisible, and may be sold off individually. This allows the investor greater control over their investment.

Storing Silver Rounds in Switzerland

Clients may store silver rounds in Switzerland free of charge for up to one year, and charged from 2% annually thereafter. All silver stored in Switzerland is VAT-exempt until the client accepts delivery or collects the items. Clients also have the option to sell their silver holdings back to SuisseGold.ch at favorable rates at any time. Silver rounds may be purchased in any of 15 currencies.

Acheter des lingots

Pièces d’Investissement en Argent

Suisse Gold vend des pièces d’argent aux personnes souhaitant investir dans l’argent et à ceux souhaitant acheter de l’argent à faible prime. Les pièces d’investissement d’argent sont produites par des hôtels de la Monnaie privés et sont de ce fait vendues avec de plus faibles primes que les pièces monétaires en argent. Ces pièces d’investissement sont principalement disponibles au format 1 ounce. Elles peuvent être livrées partout dans le monde ou être stockées en Suisse.

Qu’est-ce qu’une Pièce d’Investissement en Argent et en Quoi est-ce Différent d’une Pièce Monétaire en Argent ?

La différence entre des pièces d’investissement et les pièces monétaires en argent réside dans le fabriquant. Toutes les pièces monétaires en argent sont fabriquées par des hôtels de la Monnaie gouvernementaux ou par des hôtels de la Monnaie privés mais commandités par un gouvernement. Les plus petits pays ou ceux ayant un marché de métaux précieux moins développé externalisent souvent la frappe de la monnaie à une raffinerie ou un hôtel de la Monnaie étranger. Essentiellement, cela signifie que toutes les pièces monétaires en argent ont une valeur de rachat légale, contrairement aux pièces d’investissement en argent.

Cependant, la valeur de rachat légale d’une pièce est nominale. Par exemple, pour une pièce monétaire d’un ounce dont la valeur de son poids en argent a été comprise entre 10$ et 40$ au cours de cette dernière décennie, la valeur de rachat légale n’est que de 1.50$. Il est invraisemblable que quelqu’un vende une pièce d’argent à ce prix mais le gouvernement garanti la pièce à cette valeur.

Les pièces monétaires d’argent ont une prime plus élevée que les pièces d’investissement. De ce fait, pour les clients souhaitant acheter de l’argent en se basant sur la prime au-dessus du prix comptant, les pièces d’investissement représentent un choix plus populaire.  La plupart des pièces d’investissement sont fabriquées aux Etats-Unis et les plus courantes sont les pièces d’investissement en argent St. Gauden et Buffalo. Le gouvernement des Etats-Unis ne fait paraître que trois pièces en or et de nombreuses raffineries font paraître leurs propres variantes de ces pièces en argent. Comme elles n’ont aucune valeur de rachat légale, elles sont considérées comme des pièces d’investissement.

La teneur en argent d’une pièce monétaire d’une ounce étant la même que celle d’une pièce d’investissement d’une ounce, cette dernière mérite d’être considérée par les clients souhaitant acheter de l’argent en se basant sur le prix.

Pièces d’Investissement en Argent Versus Barres d’Argent

Les pièces d’investissement et les barres en argent ont toutes deux une teneur en argent similaire. Par exemple, une pièce d’investissement de 1 ounce et une barre en argent de 1 ounce ont toutes les deux une teneur en argent de 999. Les barres en argent sont disponibles dans une gamme de tailles allant de 1 ounce à 100 ounces. Par conséquent, les barres en argent peuvent être une meilleure option pour les personnes souhaitant investir une plus large somme d’argent. Les pièces d’investissement en argent sont en général disponibles aux formats de 1 ounce et ½ ounce et sont vendues par tubes de 20 pièces. Un avantage certain des pièces d’argent par rapport aux barres est qu’elles sont divisibles : les pièces peuvent être revendues individuellement. Ceci permet aux investisseurs d’avoir un meilleur contrôle sur leur investissement.

Stockage de Pièces d’Investissement en Argent en Suisse

Les clients peuvent stocker leurs pièces d’investissement en argent en Suisse gratuitement pendant un an et seront ensuite facturés à partir de 2% par an. L’argent stocké en Suisse est exempté de taxe jusqu’à ce que le client se le fasse livrer ou le récupère. Les clients ont également la possibilité de revendre leurs biens en argent à SuisseGold.ch à un taux favorable à tout moment. Les pièces d’investissement peuvent être achetées au moyen de 15 devises.