Buy Bullion

American Platinum Coins

Buy American platinum coins, including American Eagle platinum coins. All coins are available for delivery or for VAT-free storage in Switzerland. 

The US Mint

The US Mint only currently produces two series of coins available to investors. The first is the American Buffalo coin, which is only available in gold. The second is the American Eagle series. This is the most prominent and well know coin series. It is currently available in gold, silver and platinum. In 2017 it was also launched in palladium, but this was discontinued. The US Mint is responsible for making all of the US coinage in addition to its precious metals coins. Two versions of bullion coins are released by the mint annually - proof coins, which are designed for collectors and sell at quite a high premium, and bullion coins, which are designed for investors. 

About the Platinum Eagle Series

The Platinum American Eagle coin series was first launched in 1997, following on from the sucess of the gold and silver American Eagles, which were launched in 1986. The coin features the same design each year. The front of each coin features an image of the face of the Statue of Liberty, with the word 'Liberty' written above her tiara. To the right of her face, the words 'In God We Trust' are inscribed, along with the coin's year of minting. The reverse of each coin features an image of a Bald Eagle (America's national bird) flying, with the sun rising behind him. The words 'United States of America' are written on the top, with the coin's purity, platinum, and the coin's size to the right of the Eagle. At the bottom of the coin is its face value. 

The design of the platinum American Eagle bullion coin is the same each year. However, proof platinum Eagles come in new and different designs each year. 2020's proof American Eagle coin features an image honouring the preamble to the constitution, which celebrates life, liberty and the pursuit of happiness as the core values which the constitution is designed to protect.

Platinum American Eagle coins were offered in four sizes from 1997 till 2008. Platinum Eagles were not manufactured from 2009 until 2013, when they were reintroduced, but only as a 1 ounce sized coin. All platinum Eagle coins contain 9995 fine investment grade platinum bullion. 

American Eagle Platinum Coins

Coin Size

Face Value

1 Ounce $100 USD
1/2 Ounce $50 USD
1/4 Ounce $25 USD
1/10 Ounce $10 USD

 

Investing in Platinum Coins

Since around 2000, platinum has become an increasingly popular precious metal to invest in. Though still not as popular as gold or silver, it is also much rarer, and there are far fewer platinum coins available on the market than gold or silver coins. 

Platinum's price does not follow the price patterns of gold and silver. It is dependent on labour, social, economic and political factors primarily in South Africa, Zimbabwe and Russia, where almost all of the world's platinum is minted. It is also dependent on demand from the automotive industry. Platinum is used in catalytic conversters of luxury cars, and its price can vary depending on demand for luxury vehicles. 

For these reasons, it is prudent to add platinum to a diversified portfolio that includes precious metals. 

Buying Platinum Eagles for Delivery or Secure Storage

Platinum American Eagle coins are available for delivery or for VAT-exempt storage in Switzerland. For clients interested in purchasing platinum coins or platinum Eagles in wholesale quantities, SuisseGold.ch offers low-premium platinum coins in tubes of 20 pieces, or in monster boxes. Platinum coins may be purchased in any of 15 currencies.

Acheter des lingots

Pièces de platine américaines

Achetez des pièces de platine américaines, y compris des pièces de platine American Eagle. Toutes les pièces de monnaie sont disponibles pour la livraison ou pour le stockage hors TVA en Suisse.

La Monnaie des États-Unis

La Monnaie américaine ne produit actuellement que deux séries de pièces disponibles pour les investisseurs. La première est la pièce American Buffalo (Buffalo Américain), qui n'est disponible qu'en or. La deuxième est la série American Eagle. C'est la série de pièces la plus connue et la plus réputée. Elleest actuellement disponible en or, argent et platine. Elle a également été lancée en 2017 en palladium, mais elle a été abandonnée par la suite. La Monnaie des États-Unis est responsable de la fabrication de toutes les pièces de monnaie américaines en plus de ses pièces en métaux précieux. La Monnaie produit chaque année deux versions de pièces d'investissement : des pièces épreuves numismatiques, conçues pour les collectionneurs et vendues à une prime assez élevée, et des pièces de monnaie-lingot, conçues pour les investisseurs.

À propos de la série Platinum Eagle

La série de pièces American Eagle en platine a été lancée pour la première fois en 1997, à la suite du succès des American Eagles en or et en argent, lancés en 1986. La pièce reprend le même dessin chaque année. Le recto de chaque pièce comporte une image du visage de la Statue de la Liberté, avec le mot "Liberty" écrit au-dessus de sa tiare. À la droite de son visage, les mots "In God We Trust" sont inscrits, ainsi que l'année de frappe de la pièce. Le revers de chaque pièce présente l'image d'un Pygargue à tête blanche (l'oiseau national de l'Amérique) volant, avec le soleil se levant derrière lui. Les mots "United States of America" sont écrits sur le dessus, avec la pureté de la pièce, le platine, et la taille de la pièce à droite de l'aigle. Au bas de la pièce se trouve sa valeur nominale.

Le dessin de la pièce d'investissement en platine American Eagle est le même chaque année. Toutefois, la pièce épreuve numismatique Eagles en platine est disponible dans de nouveaux designs différents chaque année. La pièce épreuve American Eagle de 2020 présente une image honorant le préambule de la Constitution, qui célèbre la vie, la liberté et la poursuite du bonheur comme les valeurs fondamentales que la Constitution est conçue pour protéger.

Les pièces American Eagle en platine ont été proposées en quatre formats de 1997 à 2008. Les Platinum Eagles n'ont pas été fabriqués de 2009 jusqu'en 2013, date à laquelle ils ont été réintroduits, mais seulement sous la forme de pièces de 1 once. Toutes les pièces Eagle en platine sont fabriquées avec lingots de platine 9995 de première qualité.

 

Pièces American Eagles en Platine

Format de la pièce

Valeur nominale

1 Ounce

$100 USD

1/2 Ounce

$50 USD

1/4 Ounce

$25 USD

1/10 Ounce

$10 USD

 

Investir dans les pièces de platine

Depuis le début des années 2000, le platine est devenu un métal précieux de plus en plus populaire auprès des investisseurs. Bien que toujours pas aussi populaire que l'or ou l'argent, il est également beaucoup plus rare, et il ya beaucoup moins de pièces de platine disponibles sur le marché que les pièces d'or ou d'argent.

Le prix du platine ne suit pas les tendances des prix de l'or et de l'argent. Il dépend de facteurs sociaux, économiques et politiques, principalement en Afrique du Sud, au Zimbabwe et en Russie, où presque tout le platine du monde est frappé. Il dépend également de la demande de l'industrie automobile. Le platine est utilisé dans les convertisseurs catalytiques des voitures de luxe, et son prix peut varier en fonction de la demande de véhicules de luxe.

Pour ces raisons, il est donc judicieux de considérer du platine pour un portefeuille diversifié qui comprend des métaux précieux.

Acheter Platinum Eagles pour la livraison ou le stockage sécurisé

Les pièces American Eagle en platine sont disponibles pour la livraison ou pour le stockage exonéré de TVA en Suisse. Pour les clients intéressés par l'achat en gros de pièces en platine ou les Platinium Eagles, SuisseGold.ch propose des pièces en platine de prime peu élevée en tubes de 20 pièces ou en boîtes monstres. Les pièces de platine peuvent être achetées dans l'une des 15 devises.