Buy Bullion

2020 Platinum Coins

Buy Brand new and uncirulated platinum coins from SuisseGold.ch. Available 2020 platinum coins include platinum Philharmonics, platinum Britannias, platinum Maple Leafs, platinum American Eagles, and platinum Kangaroos. Platinum coins are all 2020 issue, minted with a minimum fineness of 999. VAT-exempt vault storage and delivery available.

Investing in Platinum Coins

Platinum coins have become and increasingly popular option for investors looking to buy platinum. Since 2016 a number of government mints have launched platinum coins, including the platinum Kangaroo, platinum Krugerrand, platinum Philharmonic and platinum Britannia. Investors have increasingly started to consider platinum and palladium as relevant options for a precious metal investment portfolio. Platinum prices do not correlate to the gold prices, however they do offer security during times of crisis and economic uncertainty, just like gold. Platinum coins are available individually, or in wholesale tubes and monster boxes.

Why Buy 2020 Uncirculated Platinum Coins?

Both current year and backyear platinum coins are available for investment. Generally, backyear platinum coins sell for a slightly reduced premium to the new 2020 issue platinum coins. However, there are a number of benefits to buying new coins over uncirculated coins. 

New platinum coins are issued directly from the mint, and are never purchased from the secondary market. As a result, they are also in much better condition, guaranteed not to have any marks or scratches on them, as they are uncirculated.

Government mints also keep making improvements to the design of their coins. For example, additional security features have been added to newer edition coins, such as the laser inscribed maple leaf on the Canadian Platinum Maple Leaf coin. The purity of some coins has also been improved. For example, the Maple Leaf was originally introduced as a 9995 platinum coin, however today current versions are made as a 9999 fine platinum coin. By buying new and uncirculated 2020 coins, investors can guarnatee that they have the most current, high quality product available.

Platinum 2020 Coins Available

British Platinum Coins

The Royal Mint in the United Kingdom started issuing its platinum Britannia coin in 2017, which was its first platinum coin that was readily available to platinum coin investors. That same year the Royal Mint also launched the Queen's Beasts coin in platinum. The Queen's Beasts series is a series of 10 coins, of which 2 are released each year. These are only available for a limited time. 

British Britannia and Queen's Beasts platinum coins are Capital Gains Tax exempt for UK residents, making them popular options for some investors. 

Canadian Maple Leafs

The Canadian Maple Leaf coin has been available as a platinum coin since the 1990s, however, there have been many improvements to its design and quality over time. These include an increase in its purity to 9999 fine, and improved security features, such as the laser maple leaf hologram to the right of the Maple Leaf Image. The platinum Maple Leaf is the most popular platinum coin available. 

American Eagles

The American Eagle platinum coin is the only platinum coin produced by the US Mint - it is the official platinum coin of the United States Government. Coins were previously minted in both ounce and fractional sizes, but the 2020 version is only minted in a 1 ounce size. These coins are available individually, in tubes, or in monster boxes for wholesale platinum investors. The American Eagle is one of the most well know platinum coins, and have been minted by the US government since 2009.

Austrian Philharmonics

The Austrian Philharmonic is a newcomer to the platinum market, making its debut in 2017. The Philharmonic was first released in gold in 1990, and was denominated in Schillings until 2000, when both the gold and silver Philharmonic were updated to show Euro denominations. Though new to the market, platinum Philharmonic coins have gained a followin among metal enthusiats, and are often purchased as part of a portfolio. They are the only platinum coin other than those minted by the Royal Mint to be issued within the European Union. 

Australian Platypus and Kangaroo Coins

The Perth MInt has released a number of different platinum coins over the years. Initially they released a platinum Kaola coin, which was discontinued in 2007 and rereleased as a silver coin. In 2011 the Perth Mint then introduced the Platypus, which was then replaced with the Kangaroo in 2017. The platinum Kangaroo and the platinum Lunar series coins are the only two platinum coins available from the Perth Mint as a 2020 edition. Both are also available in gold and in silver.

Acheter des lingots

Pièces de Platine 2020

Achetez des pièces de platine neuves et non cirées de SuisseGold.ch. Les pièces de platine disponibles en 2020 comprennent les pièces Philharmoniques de platine, les Britannias de platine, les Maple Leafs (Feuille d'Erable) de platine, les American Eagles  (Aigle Américain) de platine et les Kangourous de platine. Les pièces de platine sont toutes émises en 2020, frappées avec une finesse minimale de 999. Stockage et livraison dans un coffre exonéré de TVA disponibles.

Investir dans les pièces de platine

Les pièces de platine sont devenues une option de plus en plus populaire pour les investisseurs qui cherchent à acheter du platine. Depuis 2016, plusieurs Monnaies du gouvernement ont lancé des pièces de platine, dont le Kangourous de platine, le Krugerrand de platine, le Philharmonique de platine et le platine Britannia. Les investisseurs commencent de plus en plus à considérer le platine et le palladium comme des options stratégiques pour un portefeuille de placements en métaux précieux. Les prix du platine ne sont pas corrélés aux prix de l'or, mais ils offrent une sécurité en période de crise et d'incertitude économique, tout comme l'or. Les pièces de platine sont disponibles à l'unité ou en gros sous forme de tubes et de boîtes monstres.

Pourquoi acheter des pièces de platine 2020 non encore mises en circulation ?

Les pièces de platine de l'année en cours et de l'année précédente sont disponibles pour investissement. En général, les pièces de platine de l'année précédente se vendent à un prix légèrement inférieur à celui des pièces de platine de la nouvelle édition 2020. Toutefois, l'achat de pièces neuves présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'achat de pièces non mises en circulation.

Les nouvelles pièces de platine sont produites directement par la Monnaie et ne sont jamais achetées sur le marché secondaire. De ce fait, ils sont également en bien meilleur état, garantis sans traces ni rayures, puisqu'ils ne sont pas en circulation.

Les Monnaies du gouvernement continuent également d'apporter des améliorations à la conception de leurs pièces. Par exemple, des caractéristiques de sécurité supplémentaires ont été ajoutées aux nouvelles pièces de monnaie, comme la feuille d'érable gravée au laser sur la pièce Canadian Maple Leaf (Feuille d'Erable) en platine. La pureté de certaines pièces a également été améliorée. Ainsi, la Feuille d'érable a d'abord été présentée comme une pièce de platine 9995, alors que les versions actuelles sont actuellement des pièces de platine 9999 de qualité. En achetant des pièces 2020 neuves et non encore mises en circulation, les investisseurs sont certains de disposer du produit le plus récent et de haute qualité disponible.

Pièces Platine 2020 Disponibles

Pièces de platine britanniques

La Monnaie royale du Royaume-Uni a commencé à produire sa pièce de platine Britannia en 2017, sa première pièce de platine facilement accessible aux investisseurs de pièces de platine. La même année, la Monnaie royale a également lancé la pièce de platine Queen's Beasts (Bêtes de la Reine). La série des Queen's Beasts est une série de 10 pièces de monnaie, dont 2 sont lancées chaque année. Celles-ci ne sont disponibles que pour une durée limitée.

Les pièces de platine British Britannia et Queen's Beasts sont exonérées de l'impôt sur les gains en capital pour les résidents du Royaume-Uni, ce qui en fait des options populaires pour certains investisseurs.

Canadian Maple Leafs (Feuille d'Erable du Canada)

La pièce Canadian Maple Leaf est disponible en platine depuis les années 1990, mais sa conception et sa qualité ont connu de nombreuses améliorations au fil du temps. Ces améliorations ont notamment porté sur sa pureté qui est passée à 9999, ainsi que ses caractéristiques de sécurité, comme l'hologramme de la feuille d'érable au laser, à droite de l'image de la feuille d'érable. Le Maple Leaf en platine est la pièce de platine la plus populaire sur le marché.

American Eagles (Aigles Américains)

La pièce de platine American Eagle est la seule pièce de platine produite par la Monnaie des États-Unis - c'est la pièce de platine officielle du gouvernement des États-Unis. Les pièces de monnaie étaient auparavant frappées à la fois en onces et en fractions, mais la version 2020 n'est frappée que dans une seule et unique version de 1 once. Ces pièces sont disponibles à l'unité, en tubes ou dans des boîtes monstrueuses pour les investisseurs de platine en gros. American Eagle est l'une des pièces de platine les plus connues et a été frappée par le gouvernement américain depuis 2009.

Austrian Philharmonics (Philharmonie autrichienne)

Austrian Philharmonics est une nouvelle percée sur le marché du platine, qui a fait ses débuts en 2017. Le Philharmonic a été publié pour la première fois en or en 1990, et a été libellé en schillings jusqu'en 2000, lorsque le Philharmonic en or et en argent ont été mis à jour pour indiquer les dénominations en euros. Bien que nouvelles sur le marché, les pièces de platine Philharmonic ont conquis la faveur des amateurs de métal, et sont souvent achetées pour compléter un portefeuille. Il s'agit de la seule pièce de platine autre que celles frappées par la Monnaie royale à être produite au sein de l'Union européenne.

Pièces Australian Platypus et Kangaroo (Ornithorynque et Kangourou Australiens)

La Monnaie de Perth a lancé plusieurs pièces de platine différentes au fil des ans. Initialement, ils ont sorti une pièce de platine Kaola, qui a été abandonnée en 2007 et rééditée sous la forme d'une pièce d'argent. En 2011, la Monnaie de Perth a lancé le Platypus, qui a ensuite été remplacé par le Kangaroo en 2017. Le Kangaroo en platine et les pièces de platine de la série Lunar en platine sont les deux seules pièces de platine disponibles à la Monnaie de Perth en édition 2020. Les deux sont également disponibles en or et en argent.