Buy Bullion

Low Premium Palladium Bars

For clients looking to purchase palladium bars at the lowest possible premium, SuisseGold.ch offers LBMA approved palladium bars. These bars are available in 1 oz sizes only, and are available either individually or in wholesale lots of 20 bars. These bars are available for delivery worldwide or for VAT-exempt storage in Zurich. 

These bars are available at low premiums based on current inventory. However, all bars supplied are guaranteed to be from an LBMA approved refinery. This includes refineries such as PAMP, Valcambi, Metalor and others. 

What is the LBMA?

The LBMA is the London Bullion Market Assocation, which is in charge of regulation of precious metals in the United Kingdom. Working alongside the LBMA is the LPPA, the London Platinum and Palladium Association, which is responsible for management of PGMs in the United Kingdom. The LBMA and LMBA set standards for the refining of precious metals bars and coins, and certain refineries that meet their standards are labeled as LBMA approved. These include all four major Swiss refineries - Argor-Heraeus, PAMP, Metalor and Valcambi. 

Why Invest in Palladium?

Like all precious metals, palladium is beneficial to a diversified precious metals portfolio. The metal is only refined in very limited locations around the world, and is far less common than gold or silver. Additionally, palladium is used in the automotive industry for the making of catalytic converters. Palladium prices do tend to relate inversely to the stock market. This means that when the economy is in a recession, palladium prices go up. However, the metal does not necessarily parallel the prices of gold and silver. For example, recent palladium growth has seen a nearly 100% increase in the value of the metal. This is primarily due to demands from the automotive industry for palladium though, and not due to economic downturn. Therefore, buying palladium can benefit a precious metals portfolio. 

Tax-Free Palladium

For clients who wish to buy palladium tax exempt, SuisseGold.ch offers Zurich based storage. All bullion placed in storage is held vat-exempt until the client decides to take delivery for the metal, either via the post or via collection. Clients also have the option to sell palladium bars back to SuisseGold.ch at favorable rates. When clients chose this option, no VAT is payable.

Acheter des lingots

Lingots de palladium à bas prix

Pour les clients qui souhaitent acheter des barres de palladium au prix le plus bas possible, SuisseGold.ch propose des barres de palladium approuvées LBMA. Ces barres sont disponibles en formats de 1 oz uniquement et sont disponibles à l'unité ou en lots de gros de 20 barres. Ces barres sont disponibles pour livraison dans le monde entier ou pour un stockage exonéré de TVA à Zurich.

Ces barres sont offertes à des primes peu élevées en fonction de l'inventaire actuel. Cependant, toutes les barres fournies sont garanties provenir d'une raffinerie agréée LBMA. Parmi celles-ci figurent des raffineries telles que PAMP, Valcambi, Metalor et d'autres.

Qu'est-ce que la LBMA ?

La LBMA est la London Bullion Market Assocation, qui est chargée de la réglementation des métaux précieux au Royaume-Uni. La LPPA, la London Platinum and Palladium Association, qui est responsable de la gestion des MGP au Royaume-Uni, collabore avec la LBMA. La LBMA et la LMBA établissent des normes pour le raffinage des barres et des pièces de métaux précieux, et certaines raffineries qui respectent leurs normes sont étiquetées LBMA approuvées. Parmi celles-ci figurent les quatre grandes raffineries suisses - Argor-Heraeus, PAMP, Metalor et Valcambi.

Pourquoi investir dans le palladium ?

Comme tous les métaux précieux, le palladium est avantageux pour un portefeuille diversifié de métaux précieux. Le métal n'est raffiné que dans des endroits très spécifiques à travers le monde, et est beaucoup moins courant que l'or ou l'argent. De plus, le palladium est utilisé dans l'industrie automobile pour la fabrication de convertisseurs catalytiques. Les prix du palladium ont tendance à être inversement proportionnels au marché boursier. Cela signifie que lorsque l'économie est en récession, les prix du palladium augmentent. Cependant, le métal ne correspond pas nécessairement aux prix de l'or et de l'argent. Par exemple, la croissance récente du palladium a entraîné une augmentation de près de 100 % de la valeur du métal. Cela s'explique principalement par la demande de palladium de l'industrie automobile, et non par le ralentissement économique. Par conséquent, l'achat de palladium peut profiter à un portefeuille de métaux précieux.

Palladium libre d'impôt

Pour les clients qui souhaitent acheter du palladium exonéré d'impôts, SuisseGold.ch propose un stockage basé à Zurich. Tous les lingots mis en stock sont exonérés de la TVA jusqu'à ce que le client décide de prendre livraison du métal, soit par la poste, soit par enlèvement. Les clients ont également la possibilité de revendre les barres de palladium à SuisseGold.ch à des prix avantageux. Lorsque les clients choisissent cette option, aucune TVA n'est exigible.