Buy Bullion

Buy Silver Coins

Suisse Gold offers competitively priced silver bullion coins and rounds including American Eagles, Austrian Philharmonics, Canadian Maple Leafs, Chinese Pandas, Mexican Libetads, Suisse Gold Pandas, Suisse Gold Tigers, Suisse Gold Dragons, Australian Kookaburras, Koalas, Lunar Series and others. Customers may take physical delivery. We also offer secure allocated bullion vault storage for clients wishing to maintain physical metals offshore.
 
Why Buy Silver Coins? 
For investors new to silver bullion, this is a common question. Are silver coins a good investment? Will silver coins gain value over time? How does investing in silver compare to the stock marker? Why should I buy silver coins?
 
The first thing to consider is that silver is a physical investment and a product that negatively correlates to the the stock market. What this means is that normally the price of silver will go up with the stock market goes down, and vice versa. For clients looking to buy precious metals, this is very important. Precious metals hedge your portfolio against market recessions, depressions, and collapses. 
 
Precious metals and silver coins also act as a store of value and a hedge against inflation. The price of a silver coin is based upon the world silver market price, not on its legal tender value. Both silver and gold tend to maintain their purchasing power over time. What does this mean? You could purchase the same basket of goods with one silver coin 100 years ago that you can today. This is not the case with fiat currency - constant government printing of money and inflation devaule paper currency over time. The value of $100 USD today is much less than what it was 50 years ago. 
 
Finally, silver can act as a means of exchange. Its value is transparent, and it is freely traded and recognised worldwide. In times of extreme economic recession or inflation, Silver coins can be traded for food or services. Their purchasing power remains. 
 
The Difference Between Silver Coins and Rounds
Silver coins and rounds are different - silver coins are manufactured by official government mints, and have a legal tender value which is backed by a government. For example, American Eagles are manufactured by the United States Mint, and Canadian Maple Leaves are manufactured by the Royal Canadian Mint. 
 
Silver rounds however, are manufactured by private mints and do not have a legal tender value. The most common example is the silver Buffalo round. Although both are traded based on the silver spot price, silver coins have the backing of major governments, and are therefore more recognised worldwide, and easier to sell at a later date. 
 

Government Issued Silver Coins

American Silver Eagles
The United States silver Eagle coin is one of the most popular silver bullion world wide, and particularly in North America and in Asia. The coin has a face value of $1 USD, and was first released in 1986. In fact, the silver Eagle was one of the first silver bullion coins issued by any government mint to target the growing precious metals investing market. The coins have always had the same design, and are only avaialble in a one-ounce denomination. Silver Eagles are available individually or in Monster Boxes of 500 coins. All coins contain 99.9 fine silver bullion. 
 
Silver American Eagles are manufactured by the United States Mint, which is also responsible for minting all legal tender coins for the United States government. 
 
Canadian Silver Maple Leafs
The silver Maple Leaf is perhaps the most popular silver coin worldwide. The coin is issued by the Royal Canadian Mint, located in Ottawa, Canada. The coin was first launched in 1988, shortly after the success of the US silver Eagle. It was launched in a one-ounce denomination. However, in 2017 the Canadian Mint also launched the 10-ounce Magnificent Maple silver coin.
 
The design of the silver Maple Leaf coin has remained consistent since its launch. The front of each coin features an image of Queen Elizabeth II, and the reverse features an image of a Canadian Maple Leaf. However, the Royal Canadian Mint has launched a number of special edition series of Maples with different designs. Such coins include the silver Birds of Prey series, the silver Canadian Wildlife Series, and the Canadian Arctic Series. The Canadian Maple Leaf series is availble in gold, silver, platinum and palladium.
 
Austrian Silver Philharmonics
The Austrian Mint launched the silver Philharmonic coin in 2008. Though a latecomer to the silver coin market, the silver Philharmonic is actually the only silver coin to be issued in Euro denominations by an EU member state. The coin therefore, has a huge following in Europe. The design of the silver Philharmonic coin is modeled after the gold Philharmonic coin. Each coin features an image of the Vienna Philharmonic on the front, and a number of instruments from the philharmonic on the reverse. Coins are available in tubes of 20 and in Monster Boxes of 500 pieces. 
 
The Austrian Mint sells the Philharmonic series in gold, silver and platinum. 
 
British Silver Britannias
British Britannias are very popular both worldwide and with UK residents. These coins offer particularly strong tax advantages for UK residents, as no capital gains tax is payable. Silver Britannias were first launched by the Royal Mint in 1997, and each coin has a face value of £2 GBP. Unlike most other silver coins, the silver Britannia series is also available in fractional sizes, including 1/2 Oz, 1/4 Oz and 1/10 Oz sizes. The British Britannia coin is not the only silver coin series to be produced by the Royal Mint- in 2017 the Queen's Beasts series was launched. This is a 10-coin series set to be released over a 5-year period. 
 
South African Silver Krugerrands
The Rand Refinery was the first government refinery to issue gold coins targeting world retail physical gold investors - and they launched with the gold Krugerrand in the 1970s. This was done in part as a way for the country to sell some of the gold it was mining. However, it wasn't until 2017 that the government of South Africa decided to launch a Krugerrand coin in silver. 
 
The silver Krugerrand was designed to compete with the silver Maple Leaf series - the coin is priced very competitively, targeting monster box investors. Each coin features an image of a Springbok on one side, and Paul Kruger on the other. Unlike almost all other silver coins, the Krugerrand does not have a face value. Instead, its value is calculated based on its silver content and the current silver price. 
 
Perth Mint Silver Kookaburras, Koalas and Kangarooos
The Perth Mint issue a range of silver bullion coins annually - the most popular three are the silver Koala, silver Kookaburra and silver Kangaroo coins. All Australian silver coins feature an image of Queen Elizabeth II on the front, and have a legal tender value of $1 AUD for a 1 Ounce silver coin. 
 
Unlike most silver coins, the design of the silver Koala and silver Kookaburra coin is updated annually. This makes the coins slightly more expensive, but also increases their numismatic value, as there are fewer available. 
 
Buying Silver Coins for Vault Storage 
Clients can benefit from the option of storing their silver purchases in Switzerland. In addition to the added security of Swiss vault storage, clients may arrange purchase of their metals VAT-exempt. When goods have been stored in secure Swiss vault storage, clients may then select to sell their holdings, collect them, or have them delivered at any time. Clients may purchase silver coins using any of 15 currencies, including Bitcoin.

Acheter des lingots

Acheter des Pièces Monétaires en Argent

Suisse Gold propose des pièces, monétaires ou d’investissement, en argent à un prix compétitif des collections American Eagles, Austrian Philharmonics, Canadian Maple Leafs, Chinese Pandas, Mexican Libetads, Suisse Gold Pandas, Suisse Gold Tigers, Suisse Gold Dragons, Australian Kookaburras, Koalas, Lunar entre autres. Les clients peuvent récupérer leurs biens à la suite de leur achat. Nous proposons également des emplacements de stockage sécurisés dans un coffre-fort pour les clients souhaitant garder leurs métaux à l’étranger.

Pourquoi Acheter des Pièces en Argent ?

Il s’agit d’une question commune pour des investisseurs s’intéressant depuis peu aux lingots d’argent. Les pièces en argent sont-elles un bon investissement ? Les pièces en argent vont - elles gagner de la valeur dans le temps ? Comment évolue la valeur de l’argent en fonction du marché financier ? Pourquoi devrais-je acheter des pièces en argent ?

La première chose à considérer est que l’argent est un investissement physique et que sa valeur varie inversement à la tendance du marché financier. Cela signifie que le prix de l’agent augmente lorsque celle du marché financier diminue, et vice versa. Il s’agit de quelque chose d’important pour les clients souhaitant acheter des métaux précieux: ils permettent de protéger un portfolio en cas de récession, dépression et effondrement.

Les métaux précieux et pièces en argent agissent également comme une réserve et une protection contre l’inflation. Le prix d’une pièce en argent est basé sur sa valeur sur le marché mondial et non sur sa valeur de rachat légal et l’or et l’argent ont tendance à garder leur pouvoir d’achat au cours du temps. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous pourriez acheter les mêmes biens avec une pièce d’argent aujourd’hui qu’il y a 100 ans. Ce n’est pas le cas de la monnaie fiduciaire : la valeur nominale reste inchangée alors que l’inflation cause une baisse de valeur de la monnaie. La valeur d’un billet de 100USD est bien moindre aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a 50 ans.

Pour finir, l’argent peut servir de moyen d’échange: sa valeur est transparente et l’argent est échangé librement et reconnu dans le monde. En période de récession ou d’inflation extrême, les pièces d’argent peuvent être échangées contre de la nourriture ou des services, leur pouvoir d’achat restant constant.

La Différence entre Pièces Monétaires en Argent et Pièces d’Investissement en Argent

Les pièces monétaires et d’investissement en argent sont différentes : les pièces monétaires sont fabriquées dans des hôtels de la Monnaie officiels et ont une valeur de rachat légale garantie par un gouvernement. Par exemple, les American Eagles  sont fabriquées par les hôtels de la Monnaie américains et les Maple Leaf sont fabriquées par les hôtels de la Monnaie royale du Canada.

A l’opposé, les pièces d’investissement en argent sont fabriquées par des hôtels de la Monnaie privés et n’ont aucune valeur de rachat légale. L’exemple le plus utilisé est celui de la pièce d’investissement Buffalo en argent. Bien que les pièces monétaires et d’investissement soient commercées en fonction du prix au comptant, les pièces monétaires ont l’appui de gouvernements majeurs et sont de ce fait plus reconnues dans le monde et plus faciles à revendre à une date ultérieure.

Pièces en Argent Émises Par le Gouvernement

American Silver Eagles

La pièce American Silver Eagle est l’une des formes les plus populaires de lingot d’argent au monde et surtout en Amérique du Nord et en Asie. La pièce a une valeur nominale de 1$ et fut émise pour la première fois en 1986. En fait, la pièce Silver Eagle d’argent fut l’une des premières pièce d’argent émise par un hôtel de la Monnaie gouvernemental visant le marché croissant de l’investissement dans les métaux précieux. Les pièces ont toujours eu le même motif et ne sont disponibles que par 1 ounce. Les Americain Silver Eagles sont disponibles individuellement ou par monster box de 500 pièces. Les pièces ont toute une finesse de 99.9.

Les Americain Silver Eagles sont fabriquées par les hôtels de la Monnaie américains, également responsables pour la frappe de toutes les pièces américaines pour le gouvernement. 

Maple Leafs en Argent Canadiennes

La Maple Leaf en argent est peut-être la pièce en argent la plus populaire au monde. La pièce est émise par l’hôtel de la Monnaie royale canadienne, située à Ottawa au Canada. La pièce a été émise pour la première fois en 1988, peu de temps après le succès du American Silver Eagle. La pièce fut émise au format 1 ounce. Cependant, l’hotel de la Monnaie canadien lança en 2017 une pièce Maple Leaf magnifique de 10 ounces.

Le motif de la pièce Maple Leaf est resté le même depuis sa première émission. La face de chacune des pièces représente la reine Elizabeth II et le revers des pièces présente l’image d’une feuille d’érable. Cependant, l’hôtel de la Monnaie royale canadien a émis diverses éditions spéciales avec différents motifs. Ces éditions spéciales incluent les collections Birds of Prey, Wildlife et la collection Arctic. Les pièces Maple Leaf sont disponibles en or, argent, platine et palladium.

Silver Philharmonics Autrichiennes

L’hotel de la Monnaie autrichien a émis la pièce silver Philharmonic pour la première fois en 2008. Bien qu’arrivant tardivement sur le marché des pièces en argent, la silver Philharmonic est la seule pièce en argent émise sous appellation européenne par un pays membre de l’Union Européenne. Cette pièce est de ce fait très convoitée en Europe. Le motif de la pièce silver Philharmonic a été conçu d’après le motif de la pièce en or, gold Philharmonic. Chaque pièce présente une image du philharmonique de Vienne sur la face et un certain nombre d’instruments du philharmonique sur le revers. Les pièces sont disponibles par tube de 20 pièces ou par monster box de 500 pièces.

L’hôtel de la Monnaie autrichien vend la collection philharmonique en or, argent et platine.

Pièce en Argent Britannique Britannia

Les pièces britanniques Britannias sont très populaires dans le mondes et auprès des résidents britanniques. Ces pièces offrent d’importants avantages fiscaux pour les résidents britanniques car aucun impôt sur les plus-values n’est à payer. Les Britannias en argent ont été émis par l’hôtel de la Monnaie royale en 1997 et chaque pièce a une valeur nominale de 2 GBP. A la différence de la plupart des pièces en argent, la collection silver Britannia est aussi disponible dans des formats fractionnels dont 1/2 Oz, 1/4 Oz et 1/10 Oz. La pièce britannique Britannia n’est pas la seule collection de pièces à être produite par l’hôtel de la Monnaie royale : en 2017, la collection Queen’s Beasts a été lancée. Il s’agit d’une série de 10 pièces devant être introduite sur le marché sur 5 années.

Krugerrands en Argent d’Afrique du Sud

La raffinerie Rand Refinery fût la première à émettre des pièces en or destinées à la vente au détail pour les investisseurs et ils ont commencé avec le Krugerrand en or dans les années 1970. Cela a été fait en partie pour vendre une part de l’or récupéré dans les mines. Cependant, ce n’est pas avant 2017 que le gouvernement d’Afrique du Sud a décidé d’émettre une pièce Krugerrand en argent. 

Le Krugerrand en argent était destiné à concurrence la collection de Maple Leaf en argent : le prix est fixé de façon compétitive en ciblant les acheteurs de monster boxes (boîtes de 500 pièces). Chaque pièce présente un springbok sur une face et Paul Kruger sur l’autre. Contrairement à la majorité des pièces en argent, le Kruggerand n’a pas de valeur nominale. Au contraire, sa valeur est calculée en fonction de sa teneur en argent et du cours de l’argent au moment donné.

Silver Kookaburras, Koalas and Kangaroos de l’Hôtel de la Monnaie de Perth

L’hôtel de la Monnaie de Perth émet une variété de pièces en argent chaque année, les trois plus populaires étant le Koala en argent, le Kookaburra (martin-chasseur géant) en argent et le Kangourou en argent. Toutes les pièces australiennes en argent ont une image de la reine Elizabeth II sur la face et ont une valeur de rachat légale de 1AUD pour une pièce en argent de 1 ounce.

Contrairement à la plupart des pièces en argent, le dessin des pièces silver Koala et silver Kookaburra est modifié chaque année. Cela rend les pièces un peu plus chères mais augmente également leur valeur car un plus faible nombre de ces pièces est émis.

Achat de Pièces en Argent pour les Stocker dans un Coffre-Fort

Les clients peuvent bénéficier d’un stockage leurs achats en argent en Suisse. En plus de la sécurité du stockage dans un coffre-fort en Suisse, les clients peuvent organiser le rachat de leurs métaux exempté de taxe. Lorsque les biens ont été stockés dans un coffre-fort en Suisse, les clients peuvent choisir de vendre leurs biens, les récupérer ou de les faire livrer à tout moment. Les pièces en argent peuvent être achetées au moyen de 15 devises dont le Bitcoin.